La mairie de Morestel vous accueille uniquement sur rendez-vous. La prise de rendez-vous se fait sur https://www.rdv360.com/mairie-de-morestel ou en appelant le 04.74.80.09.77.
Le service des titres d’identité de la ville de Morestel est ouvert :
- Les lundis de 14h à 17h30
- Les mardis de 9h à 12h et 14h à 17h30
- Les mercredis de 9h à 12h et de 14h à 17h30
- Les vendredis de 9h à 12h
Vous pouvez également vous adresser dans la commune de votre choix (en Isère, dans le Rhône, l’Ain …) équipée du matériel nécessaire à l’instruction des demandes de titres d’identité : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-faire-ma-demande-de-passeport-CNI
Le jour du rendez-vous de dépôt du dossier, vous devez impérativement venir avec votre dossier complet :
Si vous avez fait votre pré-demande en ligne, il faudra vous munir de votre numéro de pré-demande, de votre photo d’identité agréé (non découpée), de l’ensemble des justificatifs demandés lors de cette pré-demande imprimés sur papier, de votre titre d’identité à renouveler (original et photocopie) et du timbre fiscal (si besoin).
Si vous avez retiré un dossier cartonné au guichet, il faudra vous munir de ce formulaire complété au stylo noir, de l’ensemble des justificatifs demandés par l’agent qui vous a reçu lors du retrait du dossier, de votre titre d’identité à renouveler (original et photocopie) et du timbre fiscal (si besoin).
En aucun cas une demande non complète ne pourra être traitée. Si votre dossier est incomplet le jour du rendez-vous, un nouveau rendez-vous vous sera proposé ultérieurement en fonction des disponibilités.
Présence des demandeurs au dépôt du dossier en mairie
Tous les demandeurs doivent impérativement être présents au dépôt du dossier, même les enfants.
Délai de délivrance est très variable en fonction de la saison (entre 3 et 6 semaines). Il est conseiller de prendre ses dispositions suffisamment en avance afin d’obtenir les titres en temps et en heure, notamment à l’approche des départs en vacances.
Mise à disposition du titre en mairie
Un SMS vous est envoyé dès la réception du titre en mairie pour vous informer de sa mise à votre disposition. Vous avez alors 3 mois pour vous déplacer à l’accueil afin de récupérer votre titre. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement détruit et il vous faudra refaire une nouvelle demande.
La remise des titres se fait SANS RENDEZ-VOUS, pendant les horaires d’ouverture du service :
- Les lundis de 14h à 17h30
- Les mardis de 9h à 12h et de 14h à 17h30
- Les mercredis de 9h à 12h et de 14h à 17h30
- Les vendredis de 9h à 12h
Présence des demandeurs au retrait du titre
- Personnes majeures : présence obligatoire de l’intéressé (aucune remise à une tierce personne n’est possible)
- Personnes mineures :
- Carte d’identité d’un mineur : remise à l’un des parents exerçant l’autorité parentale (aucune remise à une tierce personne n’est possible)
- Passeport d’un mineur de 0 à 11 ans : remise à l’un des parents exerçant l’autorité parentale (aucune remise à une tierce personne n’est possible)
- Passeport d’un mineur de 12 à 17 ans : présence obligatoire du mineur accompagné d’un parent exerçant l’autorité parentale (aucune remise à une tierce personne n’est possible)
Processus
- Dépôt du dossier en mairie
- Transmission du dossier complet et dématérialisé à la plate-forme régionale de traitement
- Validation du dossier la plate-forme régionale
- Production du titre à l’imprimerie nationale
- Expédition du titre par transporteur à la mairie de dépôt du titre
- Remise du titre au demandeur